dimanche 21 avril 2013

LA VIE BRESILIENNE

Nous sommes toujours à Jacaré près de JOAO PESSOA ,la vie est très douce ici , nous restons quelques jours  ,il y a tant de choses à découvrir.Le temps passe vite ,le bateau
 nous occupe beaucoup ,entretien,rangements ,aménagements ,modifications ,en ce moment nous préparons des bâches blanches de protection pour l'avant ,le soleil est très violent et destructeur,il faut protéger au maximun pour garder un peu de fraîcheur à l'intérieur.Nous occupons surtout la partie arrière bien ventilée et protégée par un taud intégral.
Aujourd'hui dimanche nous avons fais une longue ballade en bord de mer pour rejoindre CABEDELLO,nous avons déjeuné dans un petit restaurant et pris un bain dans une eau au top.
Sur le retour,nous attendions un bus quand une voiture nous a fait un appel et c'est arrêté ,nous avons demandé pour Jacaré et avons fixé la prix,livraison à domicile! c'est une pratique courante, les taxis clandestins sont nombreux et très utilisés.On peu appeler ça covoiturage !
Nous saluons régulièrement une dame ,qui habite près de la marina ,nous lui avons demandé de nous préparer un repas chez elle avec participation ,elle à accepté ,nous sommes "invités" demain midi .Nous échangerons ,sa fille apprend le français et nous le portugais ,je le lis facilement par contre pour la prononciation c'est plus difficile ,l'oreille n'est pas encore exercée .Pour nous, la connaissance d'un pays commence par le repas chez l'habitant et non dans le restaurant trois étoile local .Ci joint quelques photos A+
Apéritif avec nos amis

Nouvelle déco pour HOUBA


Notre paillote préférée


La coupe du monde c'est l'an prochain au Brésil !

La pause 

Quand le disque est vert on peux servir rouge c'est stop

Bon service

buffet

plats mijotés

suchis

cachacas boisson à base de rhum à tout les parfums 

A votre santé

ambiance à 18 H 

l'ambiance monte

Au Brésil on aime la fête et la musique

Ambiance une heure plus tard

La banque

2 EUROS le repas à volonté !

déco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire