mardi 26 novembre 2013
Résumé de 11 mois de traversée de l'Amérique du sud
Nous sommes Denise et Jean Claude en RTT (repos tout le temps ) j’ai fêté mon soixantième printemps le 11 septembre .Nous avons quitté BORDEAUX en 2008 à bord de HOUBA voilier de 12 mètres Feeling 39 DI avec beaucoup de courage et peu d’expérience de la mer. Direction Espagne, Portugal ,îles Canaries, puis Sénégal ou nous avons fais une halte de quatre ans occupant notre temps à diverses actions humanitaires : distribution de vêtements et fournitures scolaires, participation à l’accompagnement de missions médicales en Casamance ,maintenance diverses (installations solaires ,groupes électrogènes etc …)
En décembre 2013 nous traversons avec une pose de deux mois pour visiter les îles du Cap vert soit 6 jours de mer ,puis le grand saut en direction du nord Brésil :15 jours .
Nous laissons HOUBA sous surveillance dans la marina de Jacaré ,achetons une voiture traversons le Brésil une partie de l’Argentine, le Paraguay ,visitons la Bolivie en trois mois ,puis le Pérou :deux mois et entamons un retour vers notre bateau en passant par le CHILI .Ensuite Argentine, Uruguay ou nous laisserons la voiture et retour au nord du Brésil ou nous attend HOUBA .Nous avons une fenêtre météo favorable (vent et courants ) à partir de décembre pour visiter les côtes Brésiliennes et rallier l’Uruguay vers le printemps 2014 puis retour pour quelques mois en France. Vous pouvez lire les articles sur les différents pays traversés et voir les images .
Bilan positif pour la découverte de merveilleux pays ou la vie est bien douce: BRÉSIL ARGENTINE,PARAGUAY,BOLIVIE,PÉROU,CHILI.Paysages merveilleux ,des animaux des oiseaux de toutes sortes :lamas,vigognes,flamands roses,sternes ,cormorans,pélicans ,pingouins de Humbolt,otaries ,dauphins ,orques,lions de mer pour la cote pacifique.
A ce jour 21 000 KM parcourus avec une voiture de série,sur des routes d'enfer ,pas de casse, seulement de l'entretien,échange des amortisseurs ,caoutchouc de cardan,dépose complète du moteur pour tout vérifier,comme en fin de soirée au PARIS DAKAR, le coût de main d'oeuvre est ici dérisoire ,et les pièces sont fabriquées sur place comme nos supports moteur.Notre véhicule acheté au brésil de 1999 totalise 241 000 KM C'est une version break de la corsa opel avec un moteur de 1600 CC injection survitaminé de 100 cv avec clim bien sur.
Notre hébergement se fait en hôtel ,parfois durs à trouver en fin de journée avec garage pour le véhicule,c'est le premier critère .La qualité est variable ,il y a les hôtels avec étoiles filantes c'est a dire bon parfois ! Difficile de tarder au lit ,en Amérique du sud on se lève de bonne heure 5 ou 6 H et l'on est très bruyant.
Nous apprécions cette vie ,avec de belles et multiples rencontres et nous avons envie de retourner dans tous ces pays.Allez suivez nous ;nous allons tout vous raconter.Nous avons un peu de retard dans la mise à jour du blog car les liaisons internet sont aléatoires,le plus difficile est l'envoi des photos,mais ça viens !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Jean Claude & Denise, vous devez être en mer.....attendons votre prochain message !! Josette et Daniel rencontrés au resto Quitor de San Pedro d'Atacama !! Espérons vous avoir à déjeuner ou diner à Challans quand vous serez aux Sables d'Olonne en avril ?? !!! @+
RépondreSupprimer